Services d’électricité et de télécommunication desservis par un réseau de passages souterrains.
Pour la mesure esthétique, la présence de poteaux sera soustraite du quartier pour mettre en valeur la grandiose vue de la rivière Grande-Décharge.
De nouveaux lots développés directement en bordure de l’eau, ce qui se fait de plus en plus rare dans le secteur.
Les autres terrains du secteur possèdent pour leur part une vue imprenable sur la rivière.
Les amateurs de randonnées et de plein-air sauront profiter de l’accessibilité de ce joyau régional près du lac.
Pour les amoureux de sports nautiques. Le lac à votre portée!
Déjà une trentaine de familles y ont trouvé domicile. Encore quelques emplacements disponibles!
Le choix d’une propriété déjà sur le marché peut comporter certains avantages, mais un projet de construction permet de vous assurer de répondre aux critères que vous vous êtes fixés et qui vous tiennent à cœur pour votre future maison.
Le projet de la famille Fleury a débuté à la fin des années 1960 après que M. Clément Fleury se fût porté acquéreur d’un lot s’étendant de la route régionale jusqu’à la rivière Grande-Décharge. Cinq nouvelles rues ont vu le jour, que nous connaissons maintenant comme:
Dans la foulée de ce premier développement domiciliaire, M.Fleury s’est ensuite porté acquéreur du lot 24, se trouvant dans le secteur au sud des actuels bureaux d’Électro-Saguenay et qui s’étend jusqu’à la rivière.
Cet achat a mené à la création de la rue des Huarts et du quartier Plateau Fleury, avec l’avenue des Bernaches ainsi que la rue Plateau Clément Fleury, qui ont été développées par ses fils.
Depuis la première pelletée de terre en 1972, plus de 50 résidences ont été construites dans ce secteur.